TOP 5 des raisons de faire appel à un expert-comptable pour créer sa filiale en France

Saviez-vous que la France est le premier pays hôte pour les investissements internationaux en Europe (EY, 2020)1 ? Cependant, de nombreuses entreprises s’interrogent sur la possibilité d’ouvrir une filiale en France. Voyons donc le top cinq des raisons de faire appel à un expert-comptable pour créer sa filiale en France.

TOP 1 : AVEC UN EXPERT-COMPTABLE, CRÉER SON ENTREPRISE DEVIENT PLUS SIMPLE

Créer son entreprise consiste en l’ouverture d’un compte bancaire et en l’accomplissement des formalités juridiques et de constitution auprès du greffe. Afin de faciliter la constitution de l’entreprise, l’expert-comptable accompagne les créateurs tout au long du processus de création de leur filiale en France.

Nous pouvons vous apporter un soutien personnalisé en construisant avec vous votre Business Plan, en vous aidant dans vos formalités juridiques (aide au choix de la forme sociale adaptée à votre projet, rédaction des statuts …), et en vous fournissant une assistance complète dans les formalités de constitution de votre entité.

CONTACTEZ-NOUS

TOP 2 : L’EXPERT-COMPTABLE VOUS AIDE À LA COMPRÉHENSION ET AU RESPECT DES OBLIGATIONS FISCALES

Les obligations fiscales ne sont pas un frein au développement des entités. Afin de faciliter leur compréhension, l’expert‑comptable intervient afin d’aider les entrepreneurs à respecter ces règles.

Nous sommes à vos côtés tout au long de l’année pour vous guider dans le respect de vos obligations fiscales, telles que les déclarations de TVA ou d’impôt sur les sociétés. Nous pouvons également vous assister dans l’optimisation fiscale de votre entité. Enfin, grâce à notre expertise, nous pouvons vous conseiller sur des questions fiscales spécifiques.

CONTACTEZ-NOUS

TOP 3 : IL EST PLUS FACILE DE S’Y RETROUVER AU NIVEAU DE NORMES SOCIALES AVEC UN EXPERT-COMPTABLE

Le droit social français étant particulièrement encadré, il est important d’assurer un suivi pour les relations entre employeurs et salariés. L’expert-comptable, grâce à ses connaissances en matière sociale, assiste les employeurs dans leurs relations avec les organismes de protection sociale.

Nous pouvons vous apporter la tranquillité dont vous avez besoin en nous occupant, en votre nom, de vos obligations sociales, telles que l’établissement des contrats de travail, la rédaction des fiches de paie, le respect de vos échéances sociales.

CONTACTEZ-NOUS

TOP 4 : UN EXPERT-COMPTABLE POUR VOUS ACCOMPAGNER DANS LA GESTION FINANCIÈRE DE VOTRE ENTREPRISE

Avec les événements liés au COVID-19, la gestion de la trésorerie et des prévisionnels constituent un élément clé pour la pérennité des entreprises. L’expert-comptable soutient les entrepreneurs en leur proposant un budget de trésorerie et un business plan actualisé en fonction de la conjoncture économique.

En plus des différents services mentionnés ci-dessus, nous pouvons vous faire bénéficier de nos connaissances en matière financière et comptable en vous fournissant des rapports de gestion et des tableaux de bord personnalisés à votre situation, à la conjoncture, mais aussi à votre besoin.

CONTACTEZ-NOUS

TOP 5 : LA GARANTIE D’AVOIR UNE COMMUNICATION FLUIDE

Qui a dit que les français étaient les derniers de la classe en langue ? Le cursus de l’expertise comptable est notamment axé sur l’anglais, afin de permettre aux professionnels du chiffre de dialoguer en anglais.

Selon nous, la langue ne devrait pas être une barrière. En effet, nous pensons qu’il est crucial de pouvoir communiquer en anglais avec nos clients. C’est la raison pour laquelle notre équipe peut vous fournir un service complet en anglais.

CONTACTEZ-NOUS

Les cabinets d’expertise comptable accompagnent leurs clients chaque jour sur les problématiques financières, administratives, fiscales et sociales. Ils disposent donc de l’expertise nécessaire pour décharger leurs clients des tâches administratives et aller plus loin en les aidant à développer leur business.

1 https://www.tresor.economie.gouv.fr/Articles/2020/06/12/la-france-est-le-1er-pays-de-destination-des-investissements-italiens-en-europe