Pour répondre aux besoins de restructuration des systèmes d’information financière, les entreprises peuvent compter sur le cabinet Degrilart, porté par une nouvelle génération d’experts comptables particulièrement affûtés…
Qui aurait cru qu’à l’heure de l’automatisation et de la robotisation, l’expert-comptable continuerait de jouer un rôle aussi central notamment dans la conduite du changement des entreprises ? C’est pourtant le cas. La preuve : 90 % des dirigeants d’entreprises lui accordent aujourd’hui une totale confiance. Un constat qui ne surprend pas Cyril Degrilart, fondateur du cabinet d’expertise comptable du même nom : « Nous sommes convaincus que l’expert-comptable est le principal garant du système d’information comptable et financier. Il est l’interlocuteur privilégié de l’entreprise pour la conseiller, l’accompagner et l’aider dans son évolution ». C’est d’ailleurs la mission que s’est fixée ce jeune et dynamique cabinet d’expertise-comptable, notamment pour répondre aux besoins de restructuration des systèmes d’information financière des entreprises de toutes tailles (PME, ETI, grands comptes).
Conseil à haute-valeur ajoutée en matière de conduite du changement
Outre le métier d’expert-comptable, qui comprend la comptabilité ou la fiscalité, le cabinet Degrilart s’appuie sur son expérience en matière de gestion et de mise en oeuvre de changements comptables pour proposer à sa clientèle une expertise de conseil à haute-valeur ajoutée, tant pour tout ce qui concerne ses systèmes d’information financière que pour tout ce qui touche à son organisation. Que ce soit la mise en place de nouvelles procédures, l’informatisation de ses données financières, la mise en place de contrôles et de tests pour assurer la pertinence de l’information financière, le cabinet Degrilart aide ses clients à comprendre les changements en cours, les conseille pour évaluer les impacts positifs et négatifs et leur apporte une assistance technique ciblée pour réduire leurs risques en matière de reporting financier et fiscal, de systèmes d’information et de suivi des opérations.
Organisme de formation
Enfin, le cabinet propose des formations qui s’articulent autour de deux axes : le management des systèmes d’information (management de projet, audit, performance du SI…) et les métiers du e-commerce, avec les impacts comptables, juridiques et fiscaux. Destinées principalement aux étudiants de masters et aux professionnels de la comptabilité, le cabinet Degrilart forme également les dirigeants des entreprises pour les accompagner à monter en compétences, comprendre les enjeux tout en leur donnant les moyens d’avoir une information financière plus fiable et des indicateurs de performance plus pertinents.
Mercredi 25 octobre 2017
Le Figaro
Supplément Le Figaro Partner, p3